Découvrez mes 5 façons de surmonter les pensées négatives
— Emeline Nsingi Nkosi

La santé mentale est toujours un sujet tabou. L'anxiété, la dépression et avec une personne sur quatre développant une condition mentale, il est conseillé de prendre de se renseigner.

RESPIRER - Une de mes citations préférées est "La peur n'est rien que l'excitation sans souffle". Fritz Perls, MD, psychiatre et fondateur de la thérapie de Gesalth a expliqué que le même mécanisme qui produit de l'excitation produit également de la peur. Essentiellement cela signifie que, plus vous soufflez quand la peur apparait, plus il se transforme en excitation et ensuite en exaltation. Si vous éprouvez des pensées négatives, notez la différence lorsque vous commencez à respirer. Vous vous sentirez plus fort et en contrôle. Si vous voulez encore tester cette théorie, maintenez-vous en plein essor et sentez le changement. Être conscient de votre respiration vous permet d'arrêter et de penser plus clairement. 

LA MUSIQUE - La musique a le pouvoir de changer votre humeur, de vous sentir aimé, de vouloir rompre avec votre partenaire sans aucune raison (Merci Beyoncé) ou de vous remonter le moral. Créez une liste de vos chansons préférées, faite en sorte qu'elle soit prête lorsque vous ressentez des pensées négatives. Ma chanson préférée pour rompre mon schéma de pensée négatif est Fabregas - Mascara.

FAIRE DU SPORT - Que ce soit une promenade, une activité sportive ou une classe de yoga, l'exercice aide. Il vous permet de voir les choses plus claires et de profiter du moment présent. Trouvez un exercice qui fonctionne pour vous et qui vous tiendra éloigné des pensées négatives. Un résultat positif sera un corps plus sain. 

PASSER DU TEMPS SEUL OU ENTRE AMIS - il est important d'observer vos schémas de moments dépressifs, y at-il quelque chose en particulier qui le déclenche? Peut-être un ami négatif ou certaines situations? Permettez-vous de vous éloigner de telles situations sans culpabilité. Entourez-vous de votre famille et de vos amis qui vous soutiennent et si parfois la solution c'est d'être seul, honorer vos sentiments.

PRENDRE LE TEMPS DE S'ARRETER - Si vous êtes en mesure de sortir pour le week-end ou de changer de paysages, cela vous donnera suffisamment de temps pour réfléchir.

Envoyez-nous vos questions!

Nom *
Nom